Newsletter
La lettre d’information des Amis du NMWA

avril 2013

Programme de mai - juin 2013

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous communiquer notre newsletter pour mai - juin. Vous y trouverez les détails sur nos prochaines visites ainsi que des informations sur d’autres évènements susceptibles de vous intéresser.

Pour faciliter le déroulement de nos visites, nous vous prions de régler votre participation à l’avance. Notre système de Paypal n’étant pas encore en place, vous pouvez soit nous envoyer un chèque soit nous faire un virement. Dorénavant, le prix de la visite sera augmenté de 5 euros pour tout paiement fait sur place le jour même. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas assister à la visite prévue, ayez la gentillesse de nous prévenir à l’avance pour permettre à quelqu’un d’autre d’y participer.

Nous vous informons que les jeunes de moins de 25 ans sont aussi les bienvenus et payeront le même prix que nos membres.

Si vos amis souhaitent recevoir notre newsletter, ils peuvent s’inscrire en cliquant ici.

Pour d’autres expositions en cours et à venir par les femmes artistes cliquez ici.

Nous nous réjouissons de vous retrouver prochainement.

Très cordialement,
Les Amis du NMWA


NOS VISITES


JPEG - 27.9 ko
« Red Performance » (work in permanent progress) video still from Bloomberg Space, London 2005 © Eleonora Aguiari

ELEONORA AGUIARI


Mardi 14 mai à 14h30
Visite d’atelier avec l’artiste
le lieu sera communiqué aux inscrits uniquement.

Née en Italie, Eleonora Aguiari a vécu à Londres où elle a étudié au Royal College et au Central Saint Martin’s College, quand elle a réalisé ses deux installations très remarquées - « Lord Napier » en 2004 et « The Church » en 2005. En 2009, elle a déménagé pour Paris où elle a attiré l’attention du public avec son installation dans l’église de Saint Germain des Près à l’occasion de la Nuit Blanche 2010. En 2011, elle a eu sa première exposition personnelle, intitulée « the Last Supper » inspirée par Leonard de Vinci, qui sert d’inspiration pour ses œuvres depuis plusieurs années. Ses dernières œuvres abordent l’art d’une manière mystique, en mettant l’accent sur la spiritualité et la transcendance.

Inscrivez-vous ici.


JPEG - 67.6 ko
© Mairie de Paris

PARIS HAUTE COUTURE

Lundi 27 mai à 10h30
L’Hôtel de Ville
Salle Saint-Jean
5 rue de Lobau
75004 Paris
Métro : Hôtel de Ville

Visite avec Corinne Magne, conférencière de la Ville de Paris, attachée au Musée Galleria et au Petit Palais, et historienne du costume et historienne d’art.

À partir des chefs-d’œuvre des collections du Musée Galliera, l’Hôtel de Ville propose un hommage à ce monde fantasmé et méconnu, fleuron de la culture française ainsi qu’à cette industrie parisienne caractérisée par sa créativité et sa haute technicité. La haute couture est née à Paris au milieu du XIXe siècle et, aujourd’hui encore, Paris en reste sa capitale. « Paris Haute Couture » réunit une centaine de modèles griffés haute couture présentés en majesté dans la nef de la salle Saint-Jean. Des dessins et des photographies complètent notamment cet ensemble.

Inscrivez-vous ici.


JPEG - 98.4 ko
Salon de l’Hôtel de Monaco, résidence de l’Ambassadeur de Pologne

HÔTEL DE MONACO

Résidence de l’Ambassade de Pologne

Visite de l’Hôtel de Monaco suivie d’une conférence « la représentation de la femme dans l’œuvre de quelques artistes polonaises du XX siècle, » par Annalisa Rimmaudo, Centre Pompidou.

Lundi 3 juin
57, rue Saint-Dominique
75007 Paris
Métro : Invalides ou Varenne

14h45 : Visite privée de l’Hôtel de Monaco avec Madame Orlowska, épouse de l’Ambassadeur. Inscription obligatoire.

16h : Conférence : « la représentation de la femme dans l’œuvre de quelques artistes polonaises du XX siècle » par Annalisa Rimmaudo, Attachée de conservation, Service des Collections contemporaines, Musée National d’art moderne, Centre Pompidou. Inscription obligatoire.

JPEG - 21.3 ko
Alina Szapocznikow’s Petit Dessert I (1970), part of Sculpture Undone, 1955-1972 at MoMA in New York . © Roland Schmid

Suivi d’un verre de l’amitié.

Les entrées se font uniquement sur liste.

Inscrivez-vous ici.


Nous souhaitons vous faire part d’un concert qui pourrait vous intéresser.


JPEG - 15.6 ko
Armande de Polignac

ARMANDE de POLIGNAC

Compositrice française (1876 - 1962)

Mardi 18 Juin à 20h
France – Amériques
9 Avenue Franklin-Roosevelt
75008 Paris

Mélodies interprétées par :
Sabine Revault d’Allonnes, soprano
Sébastien Romignon-Ercolini , ténor
l’Oiseleur des Longchamps, baryton
Mary Olivon, pianiste

Plusieurs de ces mélodies sont inédites : les partitions sont parvenues grâce au précieux travail de recherche de la musicologue Florence Launay, auteur de « les compositrices françaises » chez Fayard ; ce concert constituera donc un évènement musical et fera découvrir le travail délicat, sensible et intense de cette compositrice encore fort méconnue .

RSVP à : france-ameriques wanadoo.fr ou au 01 43 59 51 00.


2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.