Historique

Anne de Vandière au Musée de l’Homme

JPEG - 74.5 ko
Anne de Vandière, Dans le Grand Nord canadien, une femme chaman de la tribu Algonquine et Mic Mac, fabrique des capteurs de rêves en bois de saule, Canada, 2013. @ Anne de Vandière.

Visite de’installation photographique TRIBU/S DU MONDE d’Anne de Vandière, en présence de la photographe.

Musée de l’Homme
17 place du Trocadéro
75116, Paris
Métro : Trocadéro
Bus : 63, 22, 32

Le jeudi 8 décembre 2016 à 10h30

Présentée pour la première fois au Musée de l’Homme, l’installation « TRIBU/S DU MONDE » de la photographe Anne de Vandière met en lumière le devenir de peuples fragilisés par la marche du monde. « Un an après son ouverture, le Musée de l’Homme souhaite marquer la rentrée par une conjugaison d’événements qui témoignent de son engagement humaniste en faveur des peuples autochtones aux modes de vie menacés par la destruction de leur environnement. La photographe Anne de Vandière, avec l’installation photographique « TRIBU/S DU MONDE », témoigne par ses portraits de personnes de 45 ethnies différentes, de la diversité culturelle et de la persistance des savoir-faire à travers les gestes des mains ». Serge Bahuchet, directeur du Département Hommes, Natures, Sociétés du Muséum national d’Histoire naturelle.

Cette programmation est présentée dans le cadre de la saison thématique « Empreintes : l’humanité a rendez-vous au Musée de l’Homme ». L’exposition est intégrée à la programmation de Paris Photo 2016 du 10 au 13 novembre 2016.

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.