Historique

Charlotte Charbonnel et son exposition Paleomancie à la Galerie Backslash

JPEG - 49.3 ko
Paleomancie © 2018 Charlotte Charbonnel

Charlotte Charbonnel et son exposition Paleomancie à la Galerie Backslash

Mercredi 28 mars à 12h30

Backslash
29 rue Notre Dame de Nazareth
Paris 3°

L’analyse et l’écoute des matériaux et des phénomènes terrestres sont au coeur des recherches de Charlotte Charbonnel. Pour ce nouvel ensemble d’oeuvres, les installations et les vidéos exposées décortiquent ce que la Nature a élaboré depuis des millénaires, et sont construites autour de l’idée d’une ode aux quatre éléments : la terre, l’air, le feu et l’eau. Elle propose un hommage, une réinterprétation des effets de ces éléments les uns sur les autres, des reliefs karstiques du Vercors au son d’un volcan à Java, le long de phénomènes divinatoires ou quasi alchimiques. Charlotte Charbonnel est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Ses oeuvres ont été présentées dans de nombreuses institutions, notamment à la Maréchalerie de Versailles, à La Verrière Hermès de Bruxelles, au Musée Réattu en Arles, au CNEAI, au Domaine de Chamarande, à la Gaité Lyrique et au Palais de Tokyo à Paris.

2011-2018 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.