Historique

Fashioning Fashion

Musée des Arts Décoratifs
JPEG - 33.6 ko
Corsage anglais ou de l’Inde, toile de lin brodé soie, vers 1730-1760 © 2010 Museum Associates/LACMA

Vendredi 12 avril 2013 à 11h
Le Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli
75001 Paris
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries

Visite avec Corinne Magne, conférencière de la Ville de Paris, attachée au Musée Galleria et au Petit Palais, et historienne du costume et historienne d’art.

Les Arts Décoratifs accueillent une prestigieuse exposition présentée au Los Angeles County Museum of Art (LACMA) puis au Deutsch Historisches Museum de Berlin. Fashioning Fashion : deux siècles de mode européenne 1700-1915 célèbre l’acquisition, par le LACMA, de deux remarquables collections, celle de Martin Kamer et celle de Wolfgang Ruf, tous deux antiquaires et collectionneurs de costumes et de tissus anciens. Ce patrimoine reflète les principaux mouvements de mode en Europe du XVIIIe siècle à l’aube du XXe. L’exposition à la fois chronologique et thématique dévoile, de façon inédite près de cent silhouettes masculines et féminines, complètes et entièrement accessoirisées. Ces pièces provenant essentiellement de France, d’Angleterre et d’Italie présentent l’évolution des goûts en mettant l’accent sur les formes, les détails et les savoirs-faire.

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.