Historique

Gabriela Spector

JPEG - 39.7 ko
Détail de l’exhibition à Pietrasanta, Italie, 2007, Sculptures : Plaster cast 150cm © Ferruccio Torboli

« Cartes » ..Où nous allons, d’où nous venons…

Visite avec l’artiste avant vernissage


30 avril 2013 à 17h
GALERIE ARGENTINE
Ambassade de l’Argentine
6 rue Cimarosa
75116 Paris
Métro : Boissière
www.gabrielaspector.com

Gabriela Spector est une artiste de nationalité suisse et argentine. Après ses études à l’Université des Beaux Arts à Tucumán (Argentine), il y a 20 ans, elle s’installe en Europe et pratique la technique du bronze à la cire perdue et la taille du marbre. En 1994, l’artiste s’installe au Tessin, Suisse.

Elle participe à de nombreuses expositions individuelles et collectives des 1989 en Argentine, Bolivie, Italie, Suisse, France, Californie et au Mexique ainsi qu’à des foires d’art.

Cartes est un projet que Gabriela poursuit depuis de nombreuses années, il s’agit de « Cartes de la mémoire » que elle a exposées dans différents musées, centres culturels et galeries en Europe et en Amérique du Sud. Des œuvres nouvelles enrichissantes font évoluer à chaque fois ce projet, grâce à du nouveau matériel (cartes géographiques ) ainsi qu’à des techniques novatrices qu’elle développe au fil du temps. (…Son œuvre raconte des histoires. G. Spector met en scène des amoureux, dresse des portraits, se questionne sur l’identité, la migration l’équilibre, entre l’homme et la femme - sa constante recherche…)

L’exposition accueille également des sculptures : des moules revêtus de cartes géographiques, symbole de pérégrination., et des sculptures en bronze de petits et moyen formats.

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.