Historique

HÉLÈNE DELPRAT À LA MAISON ROUGE

JPEG - 66.5 ko
Hélène DELPRAT, Mes invités, 2015, acrylique et pigments sur toile, 225 x 260 cm. © Galerie Christophe Gaillard, photo Benoit Fougeirol

Hélène Delprat - I did it my way

Mercredi 28 juin à 11h

La Maison Rouge
10 Boulevard de la Bastille
75012
Paris

La Maison Rouge présente pour la première fois à Paris, une grande exposition consacrée au travail d’Hélène Delprat, artiste qui exprime une voix singulière d’une richesse et d’une inventivité toujours renouvellées.

Inspirée par la littérature, le cinéma, les bases de données d’internet ou encore la radio et la presse, elle développe au travers d’une pratique quotidienne un travail à la fois grinçant et sensible, où se mêlent fiction et documentaire.

Son travail est traversé par les questions de la représentation, de la mémoire, de la transmission, de l’enregistrement. Les images-énergie qu’elle propose - quelque soit le médium choisi - déclenchent des constellations et des arborescences, des associations figuratives et conceptuelles qui ne sont pas loin d’engendrer parfois des effets d’inventaire.

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.