Historique

Insight talks : Marie-Caroline de Brosses, créatrice de bijoux chez Boivin

JPEG - 74.2 ko
Marie-Caroline de Brosses, Bague Lierre © Marie-Caroline de Brosses

Mardi 8 mars à 16h

Rencontre avec Marie-Caroline de Brosses chez Danielle Grall, vice-présidente du comité des Amis du NMWA.
Paris 8e
(L’adresse exacte ne sera communiquée qu’aux inscrits)

À l’occasion de la Journée internationale de la femme 2016, les Amis du NMWA est ravie de vous proposer une rencontre avec Marie-Caroline de Brosses, designer chez Boivin, Maison de joaillerie emblématique.

La Maison est fondé au cours des années 1880 par orfèvre René Boivin. En 1883, il épouse Jeanne Poiret, sœur du couturier Paul Poiret. À la mort prématurée de René Boivin en 1917, Jeanne Boivin reprend les rênes de l’entreprise. Elle crée essentiellement sur commande et présente ses créations dans les salons privés. De plus elle favorise l’embauche de femmes créatrices.

C’est en 1970 que Marie-Caroline de Brosses intègre la Maison, après sa formation à l’Ecole des Beaux Arts. Elle poursuivra son oeuvre de création auprès de la Maison Boivin jusqu’à sa fermeture dans les années 1990 ; elle propose désormais ses créations auprès d’une clientèle privée.

Marie-Caroline nous relatera une histoire passionnante et vivante de la Maison Boivin et leurs créations.

Nous terminerons par du champagne pour fêter cette journée importante !

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.