Historique

Isabelle de Borchgrave

« Fortuny par Isabelle de Borchgrave : Un monde de papier » et
Masion Particulière
JPEG - 112.7 ko
© Aurélie Choiral

Journée à Bruxelles

Mardi 19 février 2013
Atelier d’Isabelle de Borchgrave
73 A Chausee de Vleurgat
1050 Brussels, Belgium
www.isabelledeborchgrave.com

Visite avec l’artiste

Après avoir enchanté Venise, Lyon et San Francisco, l’exposition « Fortuny par Isabelle de Borchgrave : Un monde de papier » est enfin visible à Bruxelles ! Pour cette exposition, Isabelle a réalisé à la main et en papier plus de quatre-vingts pièces avec un talent et une habileté rares, créant un parcours insolite dans le monde de Mariano Fortuny. Ces œuvres illustrent certains épisodes de sa vie et présentent des personnages qui ont marqué son existence. L’exposition sera ludique, onirique et colorée. Elle est conçue et organisée comme un voyage où les sens seront sollicités au travers de cette invitation.

Isabelle de Borchgrave nous fera visiter elle-même son nouvel atelier le matin. Ensuite, nous déjeunerons au salon de thé « Dolce Fortuny » créé pour l’occasion dans la cuisine de l’atelier où Jean-Michel Loriers nous concoctera des petits plats savoureux.

L’après-midi, nous poursuivrons la visite avec la découverte de la Maison Particulière, lieu singulier qui met en scène un projet artistique à échelle humaine. La Maison Particulière est une association sans but lucratif, où rien n’est à vendre, tout à découvrir ou à redécouvrir, dans le cadre d’une maison privée. Carole Schuermans, la Directrice nous fera une présentation de l’exposition en cours « Sexe, Argent et Pouvoir ». Grâce à un ensemble de statuaire africaine d’une exceptionnelle qualité, les œuvres d’art contemporaines présentées dans cet accrochage situent le thème Sexe, Argent et Pouvoir dans son universalité et son intemporalité. Parallèlement, les œuvres de Kendell Geers, dont les origines sud-africaines prennent ici tout leur sens, inspirent des correspondances passionnantes avec les objets d’Arts Premiers, donnant aux unes et aux autres force et distanciation nécessaires.

Maison Particulière
Rue du Châtelain 49 Kasteleinsstraat
B-1050 Bruxelles/Brussel
Tel : +32 (0)2 649 81 78

www.maisonparticuliere.be

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.