Jane Evelyn Atwood à La Maison de la Photographie Robert Doisneau

JPEG - 100.6 ko
Série Rue des Lombards, Paris 1976-1977 © Jane Evelyn Atwood

Jane Evelyn Atwood - Histoires de prostitution Paris 1976-1979

Mardi 26 mars à 15h

La Maison de la Photographie Robert Doisneau
1, rue de la Division du Général Leclerc
94250 Gentilly
RER B Station Gentilly

Visite privée, lors du jour de fermeture du Musée, de l’’exposition de la photographe Jane Evelyn Atwood , en compagnie de l’artiste.

En 1976, Jane Evelyn Atwood, pas encore photographe, habite depuis cinq années à Paris. Elle achète un premier « vrai » appareil et rencontre Blondine ainsi que les autres prostituées de la rue des Lombards, dans le quartier du futur Beaubourg. Quelques mois plus tard, elle croise Barbara, Miranda, Nouja ou Ingrid et tout ce peuple battant les pavés de Pigalle. Par bribes photographiques, elle entre progressivement dans la vie de ces personnages et dans l’univers de la prostitution. C’est dans la rue, dans les bars et les chambres de passes qu’elle écrit ses premières histoires en images, rendant compte d’un quotidien en marge. Sans le savoir, Jane Evelyn Atwood signe alors ses premiers reportages et débute une œuvre magistrale et poignante, guidée par les rencontres et la nécessité de « capter la dignité humaine ».

Merci de régler directement votre place sur Paypal et nous envoyer un mail à : lesamisdunmwa gmail.com

Règlement : 25 € pour les membres, 35 € pour les non-membres.
Par chèque : Veuillez envoyer votre paiement par chèque à l’ordre de « Les Amis du NMWA » Les Amis du NMWA, 8 rue Duguay-Trouin, 75006 Paris

Par virement : Les Amis du NMWA RIB 10278 06124 00020042201 75
Crédit Mutuel, 110 rue Saint Dominique, 75007 Paris.
MOTIF : votre « nom » suivi de « Visite JE ATWOOD ».

Paiement en ligne sur le site de Paypal
GIF


Paiement en ligne pour les membres et les moins de 25 ans : 25 euros


Paiement en ligne pour les non membres : 35 euros

2011-2019 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.