Historique

Manufacture de Sèvres

La Manufacture Nationale de Sèvres
JPEG - 59.7 ko
Le grand coulage P. Tourneboeuf / Sèvres - Cité de la céramique

Lundi 14 octobre à 14h
Sèvres – Cité de la céramique
2 place de la Manufacture
92310 SÈVRES
Métro : Pont de Sèves
Tramway T2 Val de Seine : arrêt « Musée de Sèvres »
www.sevresciteceramique.fr

Visite en français avec conférencière.

Suite à notre visite avec Kristin Mckirby au Musée de Sèvres, nous vous proposons une visite privée à La Manufacture de Sèvres, normalement non accessible au grand public. La Manufacture nationale de porcelaine, fondée en 1740 à Vincennes puis déplacée à Sèvres en 1756, a pour mission de produire des objets d’art en porcelaine grâce à des techniques transmises de génération en génération depuis le XVIIIe siècle. L’établissement consacre plus de la moitié de sa production à la création contemporaine en veillant à promouvoir tradition et modernité afin de séduire par la qualité et par la nouveauté et de se différencier par l’audace.

A chaque époque se sont conjugués les savoir-faire des artisans, l’imagination et le talent des artistes venus se ressourcer.

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.