Historique

Marie Laurencin (1883-1956)

Musée Marmottan Monet
JPEG - 28.1 ko
La baronne Gourgaud au manteau rose, vers 1923 ©Adagp, Paris 2012


Vendredi 5 avril 2013 à 12h15
Au Musée Marmottan Monet
2, rue Louis-Boilly
Paris 16e
M° La Muette

Visite avec conférencière.

Le Musée Marmottan Monet rend un vibrant hommage à Marie Laurencin (1883-1956), une des femmes-peintres parmi les plus célèbres du XXe siècle qui reste cependant l’une des plus méconnues. Cette exposition, qui regroupe une centaine d’œuvres, est la première organisée dans un musée français pour rendre justice à l’un des pinceaux les plus séduisants de la première moitié du siècle dernier. Sa redécouverte permettra, plus de cinquante ans après sa mort et pour célébrer le cent trentième anniversaire de sa naissance, de la resituer à la place très singulière qu’elle a longtemps occupée sur la scène artistique parisienne, celle dont Matisse disait : « Au moins, en voilà une qui n’est pas qu’une fauvette ».

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.