Historique

Muriel Décaillet

JPEG - 97.6 ko
Out of the Shadows (2010)
© Cristog Carrion

« Païennes » de Muriel Décaillet


Jeudi 17 janvier à 16h
Galerie SATOR
8 passage des Gravilliers
(entrée par le 10 rue Chapon)
75003 Paris
www.galeriesator.com
Métros : Arts et Métiers / Rambuteau

Visite privée avec l’artiste

Vincent Sator est heureux de nous présenter à la Galerie Sator, « Païennes » première exposition personnelle de Muriel Décaillet, une artiste qui vit à Genève. Son travail explore le monde sensible qui nous entoure. Elle s’approprie l’univers quotidien, qu’elle déforme, détourne, et modifie le sens. L’œuvre acquiert une destination symbolique au service d’une représentation intime de la féminité. Elle utilise le textile comme un médium artistique pour tisser des histoires troublantes, dessiner des cartes intimes de son fort intérieur. Par ce procédé, elle exprime aussi les tensions, les oppositions, les conflits émotionnels de la complexité féminine. Dans son exposition, l’artiste Muriel Décaillet nous emmène dans un voyage initiatique des racines de la civilisation matriarcale à une expérience artistique touchant aux origines psychiques de l’Homme.

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.