Newsletter
La lettre d’information des Amis du NMWA

NEWSLETTER ÉTÉ 2017

JPEG - 94.1 ko
Katy Debost, présidente de l’association en compagnie de l’artiste ORLAN lors de sa rétrospective à la MEP. © Les Amis du NMWA

Chers Amis,

Recevez quelques nouvelles de notre association avant les vacances d’été. Le musée de Washington a célébré son 30° anniversaire en mai dernier, en présence de la fondatrice même du musée, Wilhelmina Cole Holladay …Notre comité était représenté par Katy Debost, notre présidente.

La fin de l’année 2017 sera marquée de la nouvelle édition du programme Women to Watch. Cette initiative lancée en 2008 a pour objet de repérer des artistes femmes émergentes dans le monde autour d’un thème. Cette année, le travail du métal. Notre comité a préparé une sélection de 5 artistes travaillant en France avec l’aide d’une conservatrice du Centre Pompidou. Puis les équipes de conservation du Musée de Washington feront leur choix parmi les différentes sélections présentées par les comités américains et mondiaux (une vingtaine). En janvier 2018 le NMWA annoncera la lauréate de chaque comité participant, qui se verra présentée au musée en 2018, au cours d’une exposition collective. Rappelons qu’en 2008, Valérie Belin était sélectionnée pour la France, puis Laure Tixier en 2012 et Françoise Pétrovitch en 2015.

Enfin, les rendez vous de septembre, à ne pas manquer :
La visite de l’exposition de Prune Nourry au musée Guimet le 6 septembre à 11h,
Et une après-midi au musée Camille Claudel à Nogent sur Seine le 26 septembre.

Nous vous remercions de votre fidélité, et vous souhaitons d’excellentes vacances,

Les Amis du NMWA


VISITES


PNG - 103.5 ko
Standing Holy Daughter, 2010. Bronze, yeux de verre, 156 x 55 x 75 cm, Collection particulière, Paris Photo © Prune Nourry Studio

Holy, Carte Banche à Prune Nourry

Mercredi 6 septembre 2017 à 11h

Musée national des arts asiatiques - Guimet
6, place d’Iéna
75116 Paris

A l’occasion de sa quatrième Carte Blanche confiée à un artiste, le musée Guimet a choisi la plasticienne Prune Nourry.
Ce sont 10 années de travail de l’artiste profondément inspirées de ses riches expériences asiatiques qui sont dévoilées dans l’emblématique musée des arts asiatiques.
Enfin, le parcours s’achèvera sous le regard d’une création monumentale d’un Bouddha qui englobe tous les étages du musée.

Nous aurons le privilège d’une visite privée, en compagnie de l’artiste.

Pour plus d’informations et vous inscrire, cliquez ICI


JPEG - 60.7 ko
Vue du bâtiment, Musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine © musée Camille Claudel, photo Marco Illuminati

Musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine

Mardi 26 septembre à 15h30
Musée Camille Claudel
10, rue Gustave Flaubert
10 400 Nogent-sur-Seine

Les Amis du NMWA vous proposent une visite guidée de ce nouveau musée à 50 minutes de Paris. Camille Claudel (1864-1943) vécut à Nogent-sur-Seine. Dans la maison de son enfance, où sa vocation a pris forme, est né un bâtiment lumineux et moderne, dédié à l’âge d’or de la sculpture française, avec près de 200 pièces dont 43 de Camille Claudel. C’est l’occasion de s’arrêter sur ses maîtres (Marius Ramus, Alfred Boucher, Paul Dubois, Rodin bien sur) avant d’aborder l’œuvre de Camille Claudel elle-même, et de comprendre la manière dont elle s’est affranchie de l’influence de ces artistes.

Pour plus d’informations et vous inscrire, cliquez ICI


À VOIR AILLEURS

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.