NEWSLETTER D’ÉTÉ 2018 ET PREMIERS RENDEZ VOUS DE RENTREE

JPEG - 85 ko
Sabine Weiss, Paris, 1953

Chers Amis,

Sophie Calle, Ceija Stojka, Charlotte Charbonnel, Susan Meiselas, et d’autres noms encore, n’ont plus de secrets pour vous depuis nos visites des premiers mois de 2018 consacrées à ces artistes. Merci de votre présence qui nous encourage à explorer toujours plus de nouvelles pistes d’artistes connues ou moins connues. A ce propos, formidable ambiance à Washington le 27 juin dernier pour le vernissage de l’exposition Women to Watch, en présence de notre préférée de la sélection Charlotte Charbonnel

Avant la longue pause d’été, nous nous proposons de prendre rendez vous dès maintenant, pour le mercredi 19 septembre prochain à 11h à l’occasion de la visite de l’exposition « Les villes, la rue, l’autre » de la photographe Sabine Weiss, au Centre Pompidou, sous la conduite de la conservatrice en charge de la photographie, Karolina Ziebinska-Lewandowska et en présence de l’artiste elle-même…Sabine Weiss fut exposée dès l’âge de 21 ans au MOMA, et devient une grande représentante du courant photographique humaniste, ayant connu son apogée après la guerre. En faisant de l’homme son principal sujet, Sabine Weiss révèle la poésie du quotidien dans des tirages d’époque d’une France en pleine transformation (1945-1960). Inscrivez-vous dès à présent sur le site.

JPEG - 66.6 ko
Danielle Grall, Katy Debost, Charlotte Charbonnel et Dorothée Joly (de gauche à droite) au vernissage WtW 2018 à Washington, au National Museum of Women in the Arts

Puis retenez les dates suivantes, avant les détails qui vous seront communiqués à la rentrée. Mercredi 3 octobre à 18h nous visiterons l’exposition collective de 20 artistes femmes « Je(ux) est un autre » au Musée Français de la Carte à Jouer, à Issy les Moulineaux. Nous poursuivrons par la visite de l’atelier de Stéphanie Guglielmetti, et la présentation de son projet de galerie de portraits d’artistes femmes.
L’actualité artistique reprendra un rythme soutenu, puisque vous pouvez aussi noter dans vos agendas les dates du vendredi 12 octobre à 12h30, à la Maison de l’Amérique Latine , pour l’exposition de Carmen Mariscal, « La esposa esposada » en sa présence bien sur, puisque Carmen est une amie de longue date de notre association.
Enfin, mardi 13 novembre, nous découvrirons « Les contes cruels de Paula Rego » de l’artiste éponyme au Musée de L’Orangerie. Nous vous présenterons les trois visites d’octobre et novembre à la rentrée, date à partir de laquelle vous pourrez également réserver et régler en ligne.

Par ailleurs, si vous souhaitez continuer à recevoir nos courriers, ne changez rien…Mais si à notre grand chagrin, vous souhaitiez nous quitter, vous pourrez adresser votre message de rupture à l’adresse suivante : lesamisdunmwa gmail.com. Le RGDP (Règlement Général sur la Protection des Données) vous offrant cette porte de sortie…Nous vous aimerons toujours, mais en silence…

Le Comité des Amis, composé de Katy, Dorothée, Danielle, Valérie, Fabienne, Petra, Alexandra, Judith, Lynn, Susan, Caroline vous souhaite un doux, long et chaleureux été et se réjouit de vous retrouver le 19 septembre prochain.

Les Amis du NMWA


À VOIR AILLEURS

2011-2018 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.