Newsletter
La lettre d’information des Amis du NMWA

NEWSLETTER DE DÉCEMBRE 2016

JPEG - 99.9 ko
Visite de l’installation Tribus du Monde de la photographe Anne de Vandière au Musée de l’homme. Photos © Jean-Pierre Combelles

Chers Amis,

Le Comité des Amis du NMWA remercie les membres de leur fidèle présence en 2016. Nous étions heureux de vous compter nombreux pour la dernière visite de l’année avec la photographe Anne de Vandière au Musée de l’Homme.

Nous vous annonçons déjà deux évènements : le 12 janvier à 11h une visite des œuvres d’artistes femmes dans la collection permanente du Centre Pompidou, en compagnie d’Alicia Knock, jeune et brillante conservatrice du Musée (exceptionnellement cette visite sera en anglais)
le 26 janvier à 19h30, un récital dédié aux partitions féminines interprété par Roselyne Martel, soprano & Stéphanie Humeau, pianiste, dans l’intimité de l’appartement d’une de nos membres.

En espérant vous voir toujours plus nombreux à participer à nos activités, nous vous invitons à renouveler votre adhésion sur le site ou lors de votre première adhésion, à télécharger le bulletin de souscription ci dessous, et nous l’adresser accompagné de votre règlement. Enfin, pourquoi ne pas offrir à vos amis une adhésion, et ainsi être assuré de vous retrouver régulièrement dans l’une de nos activités ?

PDF - 83.7 ko
Formulaire d’adhésion 2017

Bonnes fêtes de fin d’année !

Les Amis du NMWA


NOS ACTIVITÉS


JPEG - 82.3 ko
Klara Lidén, Self Portrait with the Keys to the City, 2005, Digital print, framed © 2011 Klara Lidén

LES ARTISTES FEMMES DANS LA COLLECTION PERMANENTE DU CENTRE POMPIDOU

Jeudi 12 janvier 2017 à 11h

Centre Pompidou
Place Georges Pompidou
75004
Métro Rambuteau or Hôtel de Ville

Visite privée des oeuvres d’artistes femmes dans la collection permanente avec Alicia Knock, conservatrice au Centre Pompidou et associée avec Les Amis du NMWA autour du projet Women to Watch 2018.

Nous serons accompagnés par Ilene Gutman, directrice adjointe du NMWA, cette visite sera donc menée en anglais.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire cliquez ICI


RÉCITAL DE MUSIQUE CLASSIQUE ET MODERNE 100% FEMININ

Le jeudi 26 janvier 2017 à 19h30

Autour d’un buffet et de bulles de champagne, dans l’intimité de l’appartement d’une de nos membres, un programme interprété par Roselyne Martel, soprano & Stéphanie Humeau, pianiste, exclusivement dédié aux partitions féminines, avec des oeuvres de Armande de Polignac, Cécile Chaminade, Rita Strohl, Clémence de Grandval, Lili Boulanger, Pauline Viardot, Alma Malher, Fanny Mendelssohn, Clara Schumann, Amy Beach, Amy Woodforde-Finden ...

Détails à suivre


ACTUALITÉS


JPEG - 51.8 ko
Bettina Flitner, Simone de Beauvoir in her studio, 12 bis rue Schoelcher, Montparnasse, Paris, March 1986 ; Photograph ; ©bettinaflitner.de

Les Amis du NMWA sont heureux d’annoncer une nouvelle installation autour de Simone de Beauvoir, au Musée de Washington (NMWA), qui ouvrira le 6 janvier 2017.

« From the Desk of Simone de Beauvoir » est une interprétation de son bureau parisien invitant les visiteurs à réfléchir sur l’influence durable de cette célèbre philosophe féministe dans la littérature, la philosophie et la culture. A la façon d’un livre d’or interactif, les visiteurs déposent des commentaires évoquant l’influence de Simone de Beauvoir dans leurs propres inspirations. Le musée a lancé le hashtag #BeauvoirSays afin de partager et poursuivre la discussion.

D’autres évènements sont prévus autour de l’exposition dont des lectures et une table ronde sur « Le Deuxième Sexe », le 2 avril 2017.

C’est à l’occasion de l’attribution au NMWA du Prix 2015 Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes, que l’exposition a été organisée. (Avec le Soutien des Amis du NMWA à Paris)


À VOIR AILLEURS

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.