Newsletter
La lettre d’information des Amis du NMWA

NEWSLETTER DE FÉVRIER ET MARS 2017

Chers Amis,

Nous sommes ravis de vous annoncer deux nouvelles visites pour vos agendas : vendredi 24 février au Centre Culturel Canadien et la In Camera Galerie et mercredi 8 mars au Musée des arts décoratifs (Journée internationale de la femme).

Nous vous signalons aussi que le NMWA s’expose à Londres ! « Terrains of the Body : Photography from the National Museum of Women in the Arts » est à la Whitechapel Gallery jusqu’au 16 avril.

En vous remerciant de votre fidélité et dans l’attente de vous retrouver très vite,

Les Amis du NMWA


VISITES


JPEG - 221 ko
Floating Frame, 2014. Printed using inkjet on Hahnemuehle Fine Art paper and mounted on Sintra / Imprimé au jet d’encre sur papier Hahnemuehle monté sur Sintra 40 x 60 inches / 102 x 152.4 cm. Copyright Angela Grauerholz, avec l’aimable autorisation de la Galerie Françoise Paviot, Paris.

ANGELA GRAUERHOLZ : ÉCRINS ÉCRANS
Centre Culturel Canadien, Paris 7e

EVGENIA ARBUGAEVA : AMANI
In Camera Galerie, Paris 7°

Vendredi 24 Février 10h30

Visite assurée par la Commissaire d’Exposition Catherine Bédard, et en présence de Françoise Paviot, Galeriste de l’artiste.

Photographe vivant et travaillant au Canada, Angela Grauerholz nous invite à découvrir ses clichés entre désirs et souvenirs, proximité et intimité, mémoire individuelle et collective, poésie et réalisme.

JPEG - 67.4 ko
© Evgenia Arbugaeva, courtesy in camera galerie

EVGENIA ARBUGAEVA : AMANI

Nous achèverons notre découverte de femmes photographes par la In Camera Galerie, à quelques mètres du Centre Culturel, qui expose une jeune et brillante photographe russe : Evgenia Arbugaeva. Nous serons reçues par le Directeur de la Galerie, Jean Nöel de Soye, et nous observerons avec lui « Amani » la nouvelle série de l’artiste réalisée en Tanzanie, à l’Ouest de Tanga.

Pour plus d’informations et vous inscrire cliquez ICI


JPEG - 198.4 ko
Niki de Saint-Phalle, Tapis Nana, non daté

« QUE SONT LES TRAVAUX DE DAMES DEVENUS ? »
Mercredi 8 Mars 9h30,
Musée des Arts Décoratifs, Paris 1°

Visite assurée par le Directeur du Musée, Olivier Gabet

Célébrons la Journée de la Femme au Musée des Arts Décoratifs en présence des « Travaux de Dames » réalisés au fil des siècles, aussi bien par des femmes de l’ombre, que des créatrices devenues artistes, et des figures majeures de l’art. Nous y sommes invités dès le 1er jour, à la première heure !

Pour plus d’informations et vous inscrire cliquez ICI


ACTUALITÉS


JPEG - 56.5 ko
Katie Wat, conservatrice en chef du NMWA, à l’ouverture de l’exposition « Terrains of the Body : Photography from the National Museum of Women in the Arts » à la Whitechapel Gallery. © Les Amis du NMWA

« TERRAINS OF THE BODY : PHOTOGRAPHY FROM THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS »

Depuis le 18 Janvier et jusqu’au 16 avril prochain, le National Museum of Women in the Arts expose à la Whitechapel Gallery à Londres, une sélection de photos et de videos issue de ses collections permanentes à Washington, DC, USA.
« Terrains of the Body : Photography from the National Museum of Women in the Arts » présente les oeuvres de dix-sept artistes contemporaines issues des 5 continents, saisissant la femme aussi bien dans son cadre quotidien, que dans des situations plus variées. En braquant ainsi leur objectif sur les femmes, y compris en s’auto portraiturant, ces artistes s’emparent du corps féminin en tant que langage, indispensable à l’expression d’une identité, la représentation d’une expérience individuelle et collective, et enfin à la construction d’une narration.


PRIX AWARE

Les lauréates des Prix AWARE (Archives of Women Artists Research & Exhibitions) 2017 ont été annoncées mardi 31 janvier au Ministère de la Culture et de la Communication, en présence de Madame Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication. Le jury des Prix AWARE a choisi de récompenser l’artiste d’origine hongroise Judit Reigl et l’artiste française Laëtitia Badaut Haussmann.


À VOIR AILLEURS

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.