Newsletter
La lettre d’information des Amis du NMWA

NEWSLETTER JANVIER 2018

Chers Amis,

Que tous nos vœux de découvertes et de joies artistiques partagées vous accompagnent !
Et parce que nous avons hâte d’appliquer ces bonnes résolutions, nous vous invitons dès le 17 janvier prochain (attention cette visite était initialement prévue le 18 janvier) pour la visite de l’exposition conjointe de Sophie Calle et Serena Carone, au Musée de la Chasse et de la Nature, puis le 6 février pour une visite d’ateliers d’artistes (les informations vous seront transmises courant janvier), et enfin le 8 mars pour un petit déjeuner au Musée des Arts Décoratifs à l’occasion de la visite de l’exposition de la designer Constance Guisset, en sa présence.
Puis n’oubliez pas de vous réinscrire aux Amis du NMWA, et soutenir ainsi une cause qui vous et nous est chère : le soutien des artistes femmes vivant et créant en France.

Amitiés

Les Amis du NMWA


VISITES


JPEG - 64.9 ko
Sophie Calle, l’Ours, 2017 © Sophie Calle/ADAGP

Sophie Calle et son invitée Serena Carone
« Beau doublé, Monsieur le marquis ! »

Mercredi 17 janvier à 18h30

Musée de la Chasse et de la Nature, visite sous la conduite de Sonia Voss, Commissaire d’exposition.

L’oeuvre de Sophie Calle est construite sur les frontières poreuses entre autobiographie et récit fictionnel, et emprunte certains aspects à la pratique de la chasse. Le musée, transformé pour l’occasion en véritable terrain de jeu, accueille un carnaval d’animaux taxidermisés ou sculptés, de Sophie Calle et Serena Carone, mais aussi des pièces conçues spécialement pour l’exposition. Une expérience de l’intime, sublimée par le cadre enchanteur du musée.

Pour plus d’informations et vous inscrire cliquez ici


JPEG - 15.5 ko
Vertigo, lampes, 2010 et 2013, ed. Petite friture, image © Constance Guisset Studio

Constance Guisset, Design Actio !

Jeudi 8 mars à 9h30

Musée des Arts Décoratifs, visite avec Constance Guisset.

En cette Journée Internationale de la Femme, nous vous proposons de nous retrouver autour d’un petit déjeuner festif au Musée des Arts Décoratifs (avant l’ouverture du Musée), suivi de la visite de l’exposition en présence de l’artiste.
Le Musée des Arts Décoratifs donne carte blanche à la designer et scénographe Constance Guisset pour une rétrospective consacrée à ses 10 années de création éclectique et poétique, partagée entre design, scénographie d’expositions ou de spectacles, architecture, installations et vidéos.

Pour plus d’informations et vous inscrire cliquez ici


ADHÉREZ


L’adhésion à l’association « les Amis du NMWA » est annuelle et le montant est de 60€.
Les membres reçoivent la newsletter. Ils sont prioritaires pour les invitations à tous nos évènements à un tarif préférentiel : conférences, colloques, visites d’ateliers, déjeuners-débats, projections de films, visites d’expositions ou de musées avec conférencier. Le montant de votre adhésion et les frais de participation aux évènements sont destinés à mécèner des achats d’oeuvre d’art d’artistes vivant et créant en France pour le musée de Washington, à participer au financement des programmes du NMWA, tel que Women to Watch, ou enfin à organiser des manifestations en France visant à promouvoir la notoriété de femmes artistes : tables rondes, expositions…
Si vous êtes déjà membre et désirez renouveler votre adhésion, cliquez sur le lien ci-dessous, puis régler sur Paypal.

Adhérez

Si vous êtes nouveau membre, merci d’imprimer le formulaire d’adhésion ci-dessous

PDF - 84.1 ko
Formulaire d’adhésion 2018

À VOIR AILLEURS

2011-2018 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.