Newsletter
La lettre d’information des Amis du NMWA

NEWSLETTER MAI 2017

JPEG - 272.9 ko
Série de 6 broderies, tissus, fils et perles : 6 (40x31 cm chacune) Brodeuses : Fadma Bamarouf (1972), Sylvie Ziane (2000), Fatima Ouahid Chelkine (2006), Hasna Bamarouf (2007), Naïma Guessouss (2014) © Laure Tixier

Chers Amis,

Nous sommes heureux de vous annoncer notre programme pour le mois à venir. Inscrivez-vous rapidement !

En vous remerciant de votre fidélité et dans l’attente de vous retrouver très vite,

Les Amis du NMWA


VISITES


Mardi 9 mai à 10h
Parcours de 2 galeries
Laure Tixier : Formes Collective suivi de A Birthday Present as a Watch, exposition de groupe
RDV à la Galerie Polaris
15 rue des Arquebusiers
75003
Paris

Dans Formes Collectives, notre « Woman to Watch » 2012 interroge les grands ensembles d’habitations en aquarelle, céramique, installation et vidéo.
À deux pas, à la galerie franck elbaz, une exposition de groupe réunit le travail de 6 artistes femmes autour de la mémoire. La commissaire d’exposition, Julia Trotta, est la petite fille de Linda Nochlin, célèbre historienne d’art américaine, à l’origine d’une réécriture de l’histoire de l’art autour de la place des femmes.

Pour plus d’information et vous inscrire, veuillez cliquer ICI


JPEG - 40.1 ko
ORLAN, ORLAN et la cathédrale Notre-Dame de Paris, 1977, Série « Bordel et cathédrales » Photographie noir et blanc, 168,9 x 130,4 cm © ORLAN / ADAGP

Mardi 23 mai à 18h
ORLAN EN CAPITALES

Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004
Paris

Visite de l’exposition ORLAN EN CAPITALES en compagnie de l’artiste.

L’exposition « ORLAN en capitales » à la Maison Européenne de la Photographie propose une rétrospective de l’œuvre pionnière de la plasticienne ORLAN. Plus d’une centaine de photographies, installations et films retracent son oeuvre, la déconstruction et la reconstruction de son corps et de son identité, en passant de la chirurgie esthétique à la manipulation digitale.

Pour plus d’information et vous inscrire, veuillez cliquer ICI


JPEG - 101.3 ko
MARLÈNE MOCQUET, Œufs aux plats fleuris, 2013. Grès et porcelaine émaillés de Sèvres© Yann Bohac. Collection Lebois - Albertini

LUNDI 29 MAI à 12h30
En plein cœur : Marlène Mocquet

Musée de la Chasse et de la Nature
62 rue des Archives
Paris 3°

Venez découvrir le travail de Marlène Mocquet, dans l’écrin du Musée de la Chasse et de la Nature en plein Marais, en compagnie de Claude d’Anthenaise, Directeur du Musée et Commissaire d’exposition.
60 Sculptures et peintures contemporaines cohabitent dans ce magnifique hôtel particulier du 17° siècle, en plein Marais, avec les collections permanentes du musée : trophées de chasse, collections d’armes, mobilier et peinture ancienne.

Pour plus d’information et vous inscrire, veuillez cliquer ICI.


À VOIR AILLEURS

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.