Historique

Odile Decq

JPEG - 45.9 ko
2014 GL EVENTS ©Odile Decq photo Roland Halbe

Mercredi 11 mars à 18h
Studio Odile DECQ
architectes urbanistes
11, rue des Arquebusiers
75003 Paris

Les Amis du NMWA sont heureux de vous proposer une soirée exceptionnelle avec Odile Decq, architecte française renommée, à l’occasion de notre Women in the Arts Week.

Odile Decq nous recevra pour une visite exclusive de son cabinet d’architecture ODBC, suivie d’une présentation à la Galerie Polaris. Odile nous parlera de son travail et de ses théories sur l’art et l’architecture.

Odile Decq et son cabinet ont reçu de nombre prix, dont le Golden Lion Award à la Biennale d’Architecture de Venise en 1996. En 2003 elle a reçu le titre de Chevalier de la Légion d’Honneur et un « fellowship international » du « Royal Institute of British Architects » en 2007. Elle est sculpteur et professeur à l’École d’Architecture de Paris depuis 1992 et l’initiatrice d’une nouvelle école alternative d’architecture et de recherche basée à Lyon : Confluence - Institute for Innovation and Creative Strategies in Architecture, dont elle est Dean.

Odile s’est lancée dans la vidéo et la sculpture en 2011 et sa première grande exposition a eu lieu à la Galerie Polaris en 2013. Elle a participé à l’exposition des Femmes Sculpteurs à la Villa Datris à l’Isle-sur-la-Sorgue que les Amis du NMWA ont visité à l’automne 2013.

Nous terminerons la soirée dans un restaurant sympathique du quartier, Minimes, en compagnie d’Odile Decq et de Bernard Utudjian, Directeur de la Galerie Polaris.

PDF - 198.4 ko
biographie courte d’Odile Decq

JPEG - 100.2 ko
Odile Decq ©Markus Deutschmann
2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.