Historique

Parcours Saint Germain

JPEG - 28.6 ko
Maryline Pomiam, encadrement sous capot en plexi

Mardi 28 octobre à 15h
Place St Germain des Près devant l’église
75006
Métro : St Sulpice

Les Amis du NMWA vous propose, en partenariat avec Artidot, une visite guidée du Parcours Saint Germain.

Le Parcours Saint-Germain, en partenariat avec la FIAC, revient pour sa 12e édition du 21 au 31 octobre 2014 et vous invite à une promenade artistique dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Cafés, boutiques, hôtels et lieux emblématiques du quartier se transforment en lieux d’exposition.
À travers une trentaine de lieux choisis et autant d’artistes, le patrimoine historique de Saint-Germain-des-Prés et les créations d’artistes contemporains nous surprennent. Les œuvres sont installées partout : dans les vitrines, les boutiques, aux terrasses des cafés, dans les halls des restaurants, sur les places du quartier... Le Parcours offre à tous une rencontre avec la création contemporaine, au cœur même des cadres de vie, là où l’on ne s’attend pas à la trouver.
Le thème de cette année est le papier, matériau délicat qui inspire tout particulièrement les femmes.
Plus d’une vingtaine d’ailleurs des artistes exposés sont des femmes : de Maryline Pomiam qui travaille avec le papier cigarette aux écritures de Kate Daudy ou bien les collages de Nathalie Boutté et tant d’autres que nous vous proposons de découvrir avec une visite guidée en français qui se terminera autour d’un café dans un lieu partner du Parcours.

Visite en français avec Francesca Guez et Cristina Pedrosa, fondateurs d’Artidot.


2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.