Historique

Paris Haute Couture

Hôtel de Ville
JPEG - 67.6 ko
© Mairie de Paris

Lundi 27 mai à 10h30
L’Hôtel de Ville
Salle Saint-Jean
5 rue de Lobau
75004 Paris
Métro : Hôtel de Ville

Visite avec Corinne Magne, conférencière de la Ville de Paris, attachée au Musée Galleria et au Petit Palais, et historienne du costume et historienne d’art.

À partir des chefs-d’œuvre des collections du Musée Galliera, l’Hôtel de Ville propose un hommage à ce monde fantasmé et méconnu, fleuron de la culture française ainsi qu’à cette industrie parisienne caractérisée par sa créativité et sa haute technicité. La haute couture est née à Paris au milieu du XIXe siècle et, aujourd’hui encore, Paris en reste sa capitale. « Paris Haute Couture » réunit une centaine de modèles griffés haute couture présentés en majesté dans la nef de la salle Saint-Jean. Des dessins et des photographies complètent notamment cet ensemble.

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.