Historique

Visite avec Sheila Hicks

JPEG - 37.9 ko
Sheila Hicks, View of the exhibition / Vue de l’exposition, Unknown Data, galerie frank elbaz, Paris, France, 2014. Courtesy the artist and galerie frank elbaz

Visite avec Sheila Hicks

Mardi 13 septembre à 10h30
Galerie Frank Elbaz
66, rue de Turenne
75003 Paris
Métro Saint Sébastien Froissart/Chemin Vert

Visite de l’exposition Sheila HIcks à la galerie Frank Elbaz en compagnie de l’artiste, suivie d’une présentation de son installation, Apprentissages, au Musée Carnavalet dans le cadre du Festival d’automne.
Apprentissages est un parcours en trois temps, déployé de septembre à décembre, aux apparitions successives, intimement liées à la géographie parisienne. Premier temps au Musée Carnavalet, où l’univers de Sheila Hicks dialogue avec l’architecture éclectique de ce musée dédié à l’histoire de Paris, notamment dans la galerie de l’Hôtel Carnavalet, côté jardin, sur la Cour des Marchands-Drapiers.
Depuis les années 1960, Sheila Hicks élabore une œuvre qui trouve son point d’équilibre à la croisée des arts appliqués et de l’art contemporain. Elle a réalisé de nombreuses commandes muséales au Japon, au Mexique, aux Etats-Unis, en Suède et en France. Son travail est exposé dans le monde entier et dernièrement dans le cadre de l’exposition Decorum (2014) au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.