Historique

Visite d’ateliers

JPEG - 287.2 ko
La Cour de l’Industrie, © Frank Badaire

Samedi 12 décembre à 11h
Cours de l’Industrie
37 bis rue de Montreuil
Paris 75011

Nous découvrirons le travail de 5 artistes :

Kristin McKirdy - céramiste de renom international Kristin est Lauréate du “Prix Liliane Béttencourt pour l’intélligence de la main”. Elle nous fera découvrir l’atelier où elle donne ses cours et elle nous expliquera comment elle transmet ses connaissances et ses techniques à ses élèves.

Danièle Gibrat - Danièle dessine au stylo bille sur ses photos. Dessiner sur ce que la photo figure revient presque à deviner ce qui se trame en elle, à découvrir comme une présence tapie dans l’image. Elle nous parlera de l’évolution de son travail récent.

Exposition de groupe de Susan Bottrell, Leslie Greene et Pauline Choi dans l’atelier de Pauline :

Pauline Choi : Dans les tableaux et les “light box” de Pauline, elle évoque une atmosphère à la fois concrete et onirique. En examininant la relation entre les plantes, la flore et la psychologie humaine, elle produit des images de plantes et de flore qui sont des métaphores du drame intérieur féminin - la fragilité, la force, l’amour et la mort.

Sue Bottrell : Quels que soient les processus utilisés, on reconnaît dans toutes les œuvres de Susan Bottrell, une même architecture visuelle basée sur cette contradiction : enlever, extraire, abolir, pour occuper l’espace, troué mais plein.

Leslie Green : Leslie tente dans ses tableaux de réconcilier l’exubérance, le calme/l’improvisation et la structure.

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.