Newsletter
La lettre d’information des Amis du NMWA

FEVRIER-MARS 2016


Chers amis,

Nous sommes heureux de vous annoncer notre programme pour les mois à venir. Inscrivez-vous rapidement !

Très cordialement,
Les Amis du NMWA


NOS ACTIVITÉS


VISITE DE DEUX GALERIES : ART:CONCEPT / MATHIAS COULLAUD

JPEG - 78.9 ko
Vidya Gastaldon, Healing Painting (Acapulco Brain), 2015, huile sur peinture à l’huile d’occasion ; second-hand painting, oil paint, 58 x 48 cm (22 7/8 x 18 7/8 in.). Courtesy of the artist and Art : Concept, Paris

Lundi 15 février

Rendez-vous à 9h50 pour 10h
Art : Concept
8 rue Rambuteau ou 4 Passage Sainte-Avoye
Paris 3e

Nous organisons deux visites le 15 février à partir de 10h, dans deux galeries du Marais qui montrent actuellement les artistes femmes émergentes et confirmées.

Nous commençons avec la galerie Art : Concept où nous serons accueillis par le galeriste Olivier Antoine. Il nous présentera l’artiste Vidya Gastaldon et son travail mystique et fantastique.
On vous proposera un petit café et vous pourrez posez vos questions concernant le travail de l’artiste.

Cette visite sera suivie par une visite de la Galerie Mathias Coullaud pour voir une exposition collective des artistes femmes : Zoulikha Bouabdellah, Kiki Smith, Elodie Antoine, Cindy Sherman. Mathias Coullaud, galeriste très en vue, nous présentera l’exposition et les artistes.

Pour plus d’information et pour vous inscrire cliquez ici.


INSIGHT TALKS : MARIE-CAROLINE DE BROSSES, CRÉATRICE DE BIJOUX CHEZ BOIVIN

JPEG - 74.2 ko
Marie-Caroline de Brosses, Bague Lierre © Marie-Caroline de Brosses

Mardi 8 mars à 16h

Rencontre avec Marie-Caroline de Brosses chez Danielle Grall, vice-présidente du comité des Amis du NMWA.
Paris 8e
(L’adresse exacte ne sera communiquée qu’aux inscrits.)

À l’occasion de la Journée internationale de la femme 2016, les Amis du NMWA est ravie de vous proposer une rencontre avec Marie-Caroline de Brosses, designer chez Boivin, Maison de joaillerie emblématique.

La Maison est fondée au cours des années 1880 par orfèvre René Boivin. En 1883, il épouse Jeanne Poiret, sœur du couturier Paul Poiret. À la mort prématurée de René Boivin en 1917, Jeanne Boivin reprend les rênes de l’entreprise. Elle crée essentiellement sur commande et présente ses créations dans les salons privés. De plus elle favorise l’embauche de créatrices femmes.

C’est en 1970 que Marie-Caroline de Brosses intègre la Maison, après sa formation à l’Ecole des Beaux Arts. Elle poursuivra son oeuvre de création auprès de la Maison Boivin jusqu’à sa fermeture dans les années 1990 ; elle propose désormais ses créations auprès d’une clientèle privée.

Marie-Caroline nous relatera une histoire passionnante et vivante de la Maison Boivin et leurs créations.

Nous terminerons par du champagne pour fêter cette journée importante !

Pour plus d’information et pour vous inscrire cliquez ici.


VISITE D’ATELIER DE HEIDI WOOD

PNG - 483.7 ko
Heidi Wood, Panneaux, © l’artiste

Mercredi 9 mars à 14h30

2 rue Marcellin Berthelot
Montreuil
93310
Métro : Croix de Chavaux

Nous organisons une visite à l’atelier de Heidi Wood à Montreuil. Heidi est une artiste australienne qui vit et travaille à Paris depuis 25 ans. Elle est surtout peintre, et elle est intéréssée par l’urbanisation qu’elle nous présente avec des couleurs vives et un travail linéaire. Elle a participé à la manifestation Sèvres Outdoors en été 2015.

Pour plus d’information et pour vous inscrire cliquez ici.


À VOIR AILLEURS

2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.