Description
Jeudi 7 février à 14h-pp
Atelier de Jennifer Caubet
93 300 Aubervilliers (l’adresse exacte sera communiquée aux participants)
Métro ligne 7 Fort d’Aubervilliers
Nous commencerons notre parcours par la visite de l’atelier de Jennifer Caubet, artiste nominée Women to Watch 2018. Actuellement Jennifer partage son temps de travail entre son atelier et le Cirva – Centre international de recherche sur le verre et des arts plastiques – à Marseille. Elle expérimente manières et formes associant le métal, son médium de prédilection et le verre. Par le truchement de ces pièces en cours de réalisation, Jennifer dessine, écrit et crée des espaces avec la sculpture.
Elle est représentée par la galerie Jousse à Paris.
www.jennifercaubet.com
www.jousse-entreprise.com
15h30, Atelier d’Agnès Geoffray
93300 Aubervilliers (l’adresse exacte sera communiquée aux participants)
Métro ligne 7 Fort d’Aubervilliers
Nous irons ensuite visiter l’atelier d’Agnès Geoffray.
A la croisée de la photographie et de l’écriture, Agnès Geoffray sonde, élabore et réactive les images. Par le biais de mises en scène, de réappropriations ou d’associations, elle révèle un univers de tensions, latentes et mystérieuses. S’élaborant souvent au départ de sources d’archives, ses propositions interrogent l’idée de réminiscence. Ces images que l’on assimile malgré nous, s’ancrent dans nos mémoires, et véhiculent l’idée d’une intimité collective, d’un référent commun. Elle rejoue et réinvente les images qui nous environnent quotidiennement, invitant le spectateur à reconsidérer sa mémoire.
Agnès Geoffray a été pensionnaire à la Villa Médicis à Rome (2010-2011). Elle a exposé dernièrement au Jeu de Paume, au Frac Auvergne, aux Rencontres photographiques d’Arles, au Centre Pompidou Metz, à la Maison rouge. Sa dernière exposition personnelle « Before the eye lid’s laid » a été présentée au Centre Photographique d’Ile-de-France en 2017 et au Point du Jour à Cherbourg en 2018. Quatre ouvrages monographiques ont été publiés aux éditions La Lettre volée, Bruxelles : Ultieme Hallucinatie, Profond silence, Les Captives et Before the eye lid’s laid. Son travail est représenté par la galerie Maubert, Paris.
www.agnesgeoffray.com
galeriemaubert.com/artistes/agnes-geoffray
Photos:
Jennifer Caubet. Espacements, 2018 verre soufflé, inox, dimensions variable. Le génie du lieu, exposition en cours, le creux de l’enfer Thiers.
Métamorphose II, de la série Métamorphoses, 2015 © Agnès Geoffray