Anne de Vandière au Musée de l’Homme
Visite de’installation photographique TRIBU/S DU MONDE d’Anne de Vandière, en présence de la photographe.
Musée de l’Homme
17 place du Trocadéro
75116, Paris
Métro : Trocadéro
Bus : 63, 22, 32
Le jeudi 8 décembre 2016 à 10h30
Présentée pour la première fois au Musée de l’Homme, l’installation « TRIBU/S DU MONDE » de la photographe Anne de Vandière met en lumière le devenir de peuples fragilisés par la marche du monde. « Un an après son ouverture, le Musée de l’Homme souhaite marquer la rentrée par une conjugaison d’événements qui témoignent de son engagement humaniste en faveur des peuples autochtones aux modes de vie menacés par la destruction de leur environnement. La photographe Anne de Vandière, avec l’installation photographique « TRIBU/S DU MONDE », témoigne par ses portraits de personnes de 45 ethnies différentes, de la diversité culturelle et de la persistance des savoir-faire à travers les gestes des mains ». Serge Bahuchet, directeur du Département Hommes, Natures, Sociétés du Muséum national d’Histoire naturelle.
Cette programmation est présentée dans le cadre de la saison thématique « Empreintes : l’humanité a rendez-vous au Musée de l’Homme ». L’exposition est intégrée à la programmation de Paris Photo 2016 du 10 au 13 novembre 2016.
Photo: Anne de Vandière, Dans le Grand Nord canadien, une femme chaman de la tribu Algonquine et Mic Mac, fabrique des capteurs de rêves en bois de saule, Canada, 2013. @ Anne de Vandière.
En adhérant vous bénéficierez d'un
tarif avantageux pour participer à nos activités !
>Oui, je souhaite adhérer !
Si vous êtes dejà membre, veuillez vous logger afin de bénéficier de vos tarifs préférentiels :
>Login