Liz Magor au Crédac
Liz Magor, The Blue One Comes in Black
Le Crédac – Centre d’art contemporain d’Ivry
La Manufacture des Œillets
25-29 rue Raspail
94200 Ivry-sur-Seine
Métro Mairie d’Ivry
RER Ivry-sur-Seine
Le jeudi 17 novembre 2016 à 14h
Visite commentée de l’exposition The Blue One Comes in Black de Liz Magor par Claire Le Restif, co-commissaire de l’exposition.
Liz Magor (née en 1948, vit et travaille à Vancouver) tire ses idées des humains, de leurs comportements, leurs réactions et leurs croyances, particulièrement quand ils ont trait au monde matériel. Elle s’intéresse ainsi aux vies sociales et émotionnelles des objets ordinaires voire domestiques, affectionnant particulièrement les matériaux qui ont perdu le lustre de leur usage ou fonction d’antan. Les choisissant pour leur capacité à renfermer et à refléter les histoires, comme les identités personnelles et collectives, Liz Magor révèle une résonance dépassant leur simple fonction utilitaire par le biais de transformations et de déplacements.
Ses œuvres, qu’elle dit conçues, créées et polies par le jeu des contradictions, semblent reproduire les antagonismes qui tourmentent mais qui participent aussi à la vitalité de l’existence.
Elle réunit au Crédac un ensemble récent de sculptures et photographies qui permettent de mesurer l’étendue formelle de sa démarche, s’attachant à privilégier l’ombre de l’humain, pour cette exposition située dans une ancienne usine.
Photo: Liz Magor, vue de l’exposition The Blue One Comes in Black, Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac, 2016. Sweet Airs, 2016. Gypse polymérisé, feuille plastique, tissu, papier. Courtesy Marcelle Alix, Paris. © André Morin / le Crédac.
En adhérant vous bénéficierez d'un
tarif avantageux pour participer à nos activités !
>Oui, je souhaite adhérer !
Si vous êtes dejà membre, veuillez vous logger afin de bénéficier de vos tarifs préférentiels :
>Login