CHARLOTTE CHARBONNEL NOMMÉE WOMAN TO WATCH 2018
Nous avons le plaisir, l’honneur et la grande fierté de vous annoncer que Charlotte Charbonnel a été retenue (parmi nos 5 artistes présentées) par les équipes du Musée de Washington pour l’édition 2018 de Women to Watch. Nous lui adressons nos plus vives félicitations.
Le travail de Charlotte Charbonnel, née en 1980, est une chrysalide en constant développement. « Je travaille surtout avec le métal, la limaille de fer, le cuivre, le verre, le sel, le son, j’utilise ces matériaux sous la forme d’installations et de sculptures sonore. J’essaie de questionner la matière, sa transformation, ses changements d’états, ses vibrations, son énergie pour la révéler et la pousser à former sa propre illusion ».
Charlotte Charbonnel est diplômée des Beaux-Arts de Tours et de l’École nationale supérieure des arts décoratifs (Paris). Elle a récemment exposé son travail à la Maréchalerie de Versailles, à la Verrière Hermès de Bruxelles, au Musée Réattu en Arles, à la Gaité Lyrique, au Palais de Tokyo à Paris et au Pont Scorff en Bretagne.
Le National Museum of Women in the Arts, Washington DC exposera du 28 juin au 16 septembre 2018 les œuvres des 21 artistes internationales sélectionnées, parmi lesquelles trois œuvres de Charlotte Charbonnel, lauréate française du Prix Women to Watch 2018.
Nous remercions chaleureusement les 5 artistes présentées et leurs galeristes :
Marianne Anselin, Katinka Bock, Jennifer Caubet, Charlotte Charbonnel et Laura Lamiel
ainsi qu’Alicia Knock, conservatrice au Centre Pompidou, qui nous a conseillé tout au long de cette phase préalable de choix.