Témoignage d’un binôme « une artiste-une entrepreneure »
Muriel Roquejeoffre et Eve Laroche Joubert se sont rencontrées par visio interposée à plusieurs reprises et en présentiel à deux reprises : cet été lorsque Muriel est venue visiter les deux expositions monographiques d’Eve dans le sud et cet automne à Paris alors qu’Eve passait en coup de vent pour livrer un dessin à une marchande d’art.
Lors d’un moment très compliqué cet été 2021 lorsque Eve cherchait des fonds pour pouvoir finir des œuvres monumentales – comme celle de la photo), Muriel a suggéré des idées qui ont tout de suite été mises en place et qui « m’ont sauvé la mise » confie Eve. « Je lui en suis extrêmement reconnaissante et bien chanceuse de faire partie de ce programme « une artiste-une entrepreneure » poursuit-elle !
Depuis la rentrée, elles ont mis en place des rendez-vous téléphoniques hebdomadaires, entre une demi-heure et une heure les lundis soirs. Comme l’actualité d’Eve évolue vite, ce format est très adapté et Muriel aide à revoir la liste de priorités au fur et à mesure.
Cet hiver elles se focalisent sur les outils de communication. Eve doit améliorer son site web et avoir des présentations PDF prêtes pour faire circuler son travail aux galeristes et collectionneur.es. Le but ultime étant d’arriver à vivre plus confortablement de la vente de ses œuvres (déjà nombreuses en stock).
Parallèlement, et réciproquement, le parcours de Muriel et les étapes qu’elle franchit dans la mise en place de son projet hôtelier inspirent l’artiste. Leurs échanges, très professionnels, sont également devenus amicaux. L’attente du rendez-vous hebdomadaire se fait avec impatience :)